Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 9, 13 mars 2025, n° 24/12898
CA Aix-en-Provence 9 octobre 2024
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caducité de la déclaration d'appel

    La cour a estimé que la demande de sursis à statuer ne peut être accueillie car la déclaration d'appel de Madame [B] [O] est caduque, rendant la demande sans objet.

  • Rejeté
    Absence d'urgence et contestation de la caducité

    La cour a jugé que la caducité de la déclaration d'appel était justifiée, car Madame [B] [O] n'a pas respecté le délai de signification, et que la contestation de l'urgence n'était pas recevable.

  • Accepté
    Frais irrépétibles supportés par l'intimé

    La cour a accordé une indemnité à Monsieur [Y] [D] en raison de la perte de l'instance d'appel et des frais engagés pour sa défense.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [B] [O] conteste l'ordonnance de caducité de sa déclaration d'appel, demandant un sursis à statuer et la réformation de l'ordonnance. La juridiction de première instance a validé la caducité, considérant que l'appel n'avait pas été signifié dans le délai imparti. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Madame [O], a confirmé la décision de première instance, soulignant que la caducité était justifiée par le non-respect du délai de signification de l'appel. Elle a également constaté son dessaisissement en raison de l'irrecevabilité de l'appel. La cour a donc confirmé l'ordonnance de caducité, rejeté les demandes accessoires et condamné Madame [B] [O] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 9, 13 mars 2025, n° 24/12898
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/12898
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 9 octobre 2024, N° 2024/M134;24/10737
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 9, 13 mars 2025, n° 24/12898