Cour d'appel d'Amiens, 5ème chambre sociale, 4 janvier 2017, n° 15/02470
CA Amiens
Confirmation 4 janvier 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral et sexuel

    La cour a constaté que les faits de harcèlement moral et sexuel étaient établis et que l'employeur n'avait pas pris les mesures nécessaires pour protéger la salariée, justifiant ainsi la requalification de la rupture.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement, rendant légitime la demande de l'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Préjudice subi du fait du harcèlement

    La cour a jugé que les premiers juges avaient fait une juste appréciation des montants alloués au titre des dommages-intérêts pour harcèlement.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile en faveur de la salariée.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1L’obligation de sécurité (de résultat) est morte, vive l’obligation de prévention !
Patrick Berjaud, Fabien Crosnier · K Pratique · 14 février 2018

2[Brèves] Obligation de sécurité de résultat de l'employeur : caractérisation du manquement aux mesures de prévention et d'information face à des faits de harcèlementAccès limité
Charlotte Moronval · Lexbase · 19 janvier 2017
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. soc., 4 janv. 2017, n° 15/02470
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 15/02470
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5ème chambre sociale, 4 janvier 2017, n° 15/02470