Cour d'appel d'Angers, Chambre prud'homale, 27 novembre 2025, n° 25/00008
CPH Poitiers 3 février 2020
>
CA Poitiers
Confirmation 12 mai 2022
>
CASS
Cassation 12 décembre 2024
>
CA Angers
Infirmation partielle 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a estimé que les faits dénoncés par Mme [R] étaient suffisamment graves pour justifier le licenciement, en tenant compte des antécédents de M. [M].

  • Rejeté
    Licenciement justifié

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, rendant ainsi la demande d'indemnité conventionnelle de licenciement irrecevable.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a jugé que le licenciement pour faute grave exclut le droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, rendant la demande de dommages et intérêts irrecevable.

  • Rejeté
    Rupture vexatoire

    La cour a jugé que le licenciement pour faute grave ne constituait pas une rupture vexatoire.

  • Accepté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a constaté une irrégularité dans la composition du conseil de discipline, justifiant l'octroi d'une indemnité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Angers, M. [WS] [M] conteste son licenciement pour faute grave par la CNAM, demandant son annulation et des indemnités. La juridiction de première instance a jugé le licenciement justifié, considérant que les faits reprochés étaient établis. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le bien-fondé du licenciement, soulignant la gravité des comportements de M. [M] à l'égard de Mme [R]. Toutefois, elle a infirmé le jugement sur la procédure de licenciement, reconnaissant une irrégularité dans la composition du conseil de discipline, et a accordé une indemnité de 1500 euros à M. [M]. La cour a donc partiellement infirmé le jugement initial, tout en confirmant le licenciement pour faute grave.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Angers, le 27 novembre 2025, n°25/00008
kohenavocats.com · 14 février 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. prud'homale, 27 nov. 2025, n° 25/00008
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 25/00008
Importance : Inédit
Sur renvoi de : Cour de cassation, 12 décembre 2024, N° 22-18.644
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre prud'homale, 27 novembre 2025, n° 25/00008