Cour d'appel de Basse-Terre, 2ème chambre, 27 janvier 2020, n° 19/00587
CA Basse-Terre 30 avril 2019
>
CA Basse-Terre
Confirmation 27 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de mention du Syndicat des Copropriétaires dans la déclaration d'appel

    La cour a jugé que l'absence de mention du Syndicat dans l'acte d'appel ne peut être réparée et que cela rend l'appel irrecevable.

  • Accepté
    Absence d'indivisibilité entre les parties

    La cour a confirmé qu'il n'existe pas de solidarité entre le demandeur et les autres parties, rendant l'appel irrecevable.

  • Accepté
    Condamnation des appelantes aux dépens

    La cour a condamné les appelantes aux dépens et à verser une indemnité de procédure au Syndicat.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire n° 75 du 27 janvier 2020, la SA Allianz IARD et la SARL La Salamandre ont interjeté appel d'une ordonnance du 30 avril 2019 qui les déclarait irrecevables dans leur action contre le Syndicat des Copropriétaires. La question juridique principale était de savoir si l'absence de mention du Syndicat dans la déclaration d'appel entraînait son irrecevabilité. Le tribunal de première instance avait confirmé cette irrecevabilité, arguant qu'il n'existait pas de solidarité ou d'indivisibilité entre les parties. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'absence de mention du Syndicat dans l'acte d'appel ne pouvait être réparée et que l'assignation ultérieure était irrecevable. La cour a donc confirmé l'ordonnance de première instance et condamné les appelantes aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, 2e ch., 27 janv. 2020, n° 19/00587
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 19/00587
Décision précédente : Cour d'appel de Basse-Terre, 30 avril 2019, N° 18/01515
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, 2ème chambre, 27 janvier 2020, n° 19/00587