Cour d'appel de Besançon, 1re chambre, 3 janvier 2023, n° 21/00323
TGI 18 janvier 2021
>
TGI Vesoul 18 janvier 2021
>
CA Besançon
Infirmation partielle 3 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de justificatifs pour les frais divers

    La cour a estimé que les frais de transport pour rencontrer les experts médicaux et se rendre aux audiences judiciaires étaient justifiés, malgré l'absence de justificatifs pour d'autres frais.

  • Rejeté
    Méthode de calcul de l'incidence professionnelle contestée

    La cour a jugé que la méthode de calcul de l'incidence professionnelle était appropriée et a confirmé l'évaluation des préjudices.

  • Accepté
    Rejet de la demande d'indemnisation pour perte de droits à la retraite

    La cour a estimé que la perte de chance de percevoir un surplus de pension de retraite était un préjudice indemnisable et a accordé une indemnisation.

  • Accepté
    Demande d'indemnisation pour déficit fonctionnel temporaire

    La cour a reconnu le préjudice et a fixé l'indemnisation pour le déficit fonctionnel temporaire.

  • Accepté
    Demande d'indemnisation pour déficit fonctionnel permanent

    La cour a estimé que l'indemnisation devait être ajustée pour refléter la gravité des séquelles permanentes.

  • Accepté
    Demande d'indemnisation pour préjudice d'agrément

    La cour a reconnu le préjudice d'agrément et a fixé une indemnisation appropriée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Besançon, le Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme conteste le jugement de la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) qui avait accordé à M. [C] [T] une indemnité de 542 327,31 euros. La cour de première instance avait reconnu divers préjudices, mais le Fonds de garantie demande une réduction significative de cette somme. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, infirme partiellement le jugement initial, notamment en ce qui concerne l'évaluation des préjudices liés à l'incidence professionnelle et à la perte de droits à la retraite, tout en confirmant d'autres aspects. Elle fixe finalement l'indemnité à 313 771,54 euros, en détaillant les montants pour chaque poste de préjudice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, 1re ch., 3 janv. 2023, n° 21/00323
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 21/00323
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vesoul, 18 janvier 2021, N° 18/00342
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, 1re chambre, 3 janvier 2023, n° 21/00323