Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 5 juin 2025, n° 23/02194
TGI Bordeaux 28 mars 2023
>
CA Bordeaux
Confirmation 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application incorrecte de la procédure de rachat de cotisations

    La cour a estimé que la CARSAT a agi conformément aux dispositions légales en vigueur et que Monsieur [T] ne pouvait pas reprocher à la CARSAT d'appliquer la procédure de rachat de cotisations, étant donné qu'il avait lui-même été condamné à procéder à ces versements.

  • Rejeté
    Faute de la CARSAT dans le traitement de la demande de pension

    La cour a jugé que Monsieur [T] n'a pas prouvé la faute de la CARSAT ni le lien de causalité entre cette faute et le préjudice allégué, rendant sa demande de dommages intérêts infondée.

  • Rejeté
    Droit aux frais de justice en raison de la procédure

    La cour a décidé que, compte tenu de l'issue du litige, Monsieur [T] ne pouvait pas prétendre à des frais de justice, et a débouté les parties de leurs demandes à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [K] [T] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Bordeaux qui a débouté sa demande de régularisation de sa pension de retraite, en raison de l'absence de versement de cotisations par son employeur. La juridiction de première instance a jugé ses demandes recevables mais mal fondées, considérant que la Carsat avait agi conformément à la législation sur le rachat de cotisations. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. [T] et de la Carsat, a confirmé le jugement de première instance, estimant que M. [T] ne pouvait reprocher à la Carsat d'appliquer la procédure de rachat, étant donné qu'il avait lui-même été condamné à verser les cotisations dues. La cour a donc infirmé la demande de dommages et intérêts de M. [T] et l'a condamné aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. b, 5 juin 2025, n° 23/02194
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 23/02194
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 28 mars 2023, N° 22/00950
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 5 juin 2025, n° 23/02194