Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 1er avril 2026, n° 24/02797
TGI 2 mai 2024
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 1 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La CPAM de la Gironde a fait appel d'un jugement qui avait considéré que l'état de santé de Madame [Q] [R] était consolidé avec séquelles à 8% suite à un accident du travail. La CPAM soutenait que Madame [R] était guérie à la date du 24 janvier 2023 et demandait le rejet de ses demandes.

La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance. Elle a estimé que l'accident du travail avait temporairement accentué un état dégénératif préexistant du rachis cervical, mais que cet état évoluait depuis le 24 janvier 2023 pour son propre compte.

Par conséquent, la cour a jugé que l'état de santé de Madame [Q] [R] était guéri à la date du 24 janvier 2023, sans séquelle imputable à l'accident du travail. Madame [R] a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. b, 1er avr. 2026, n° 24/02797
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 24/02797
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 2 mai 2024, N° 23/00871
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 1er avril 2026, n° 24/02797