Cour d'appel de Caen, 15 septembre 2016, n° 15/00270
TGI Caen 14 janvier 2015
>
CA Caen
Confirmation 15 septembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une connexité entre les affaires

    La cour a estimé que l'instance pendante à Rennes ne concernait pas l'octroi du prêt par la Caisse régionale et ne pouvait donc pas influencer l'issue de l'action en paiement, rendant le renvoi inapproprié.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'équité ne commandait pas d'accorder des frais irrépétibles à M. X, le déboutant de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 15/00270, M. Y X a contesté une décision du tribunal de grande instance de Caen qui avait rejeté son exception de connexité avec une autre instance en cours à Rennes. M. X demandait le renvoi de l'affaire à Rennes, arguant que les deux affaires étaient liées. Le tribunal de première instance a estimé que la décision à Rennes n'affecterait pas l'action en paiement de la Caisse régionale de Crédit agricole de Normandie. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant qu'il n'y avait pas de risque de contrariété entre les deux affaires, car l'issue de l'action à Rennes ne remettrait pas en cause l'existence du prêt impayé. M. X a été débouté de sa demande et condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 15 sept. 2016, n° 15/00270
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 15/00270
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Caen, 14 janvier 2015, N° 13/02193

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 15 septembre 2016, n° 15/00270