Cour d'appel de Cayenne, Chambre commerciale, 11 février 2022, n° 21/00237
TCOM Cayenne 28 mai 2021
>
CA Cayenne
Infirmation 11 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de consentement à l'exécution des travaux

    La cour a constaté qu'il existait une contestation sérieuse sur l'existence de l'obligation de paiement, justifiant l'infirmation de l'ordonnance de référé.

  • Rejeté
    Demande reconventionnelle de restitution d'acompte

    La cour a jugé que le bien-fondé de cette demande ne pouvait être apprécié qu'en examinant le fond du litige, et a donc débouté la société Pignus de cette demande.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700 du CPC

    La cour a condamné la société Oktopus Batiment à verser une indemnité à la société Pignus sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile, en raison de la défaite de l'intimée.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A.S. Pignus à la S.A.S. Oktopus Bâtiment, la cour d'appel de Cayenne a été saisie d'un appel contre une ordonnance de référé qui avait condamné Pignus à payer 57 000 euros pour une facture impayée. La question juridique principale était de savoir s'il existait une contestation sérieuse sur l'obligation de paiement. La juridiction de première instance avait jugé que l'obligation n'était pas sérieusement contestable. Cependant, la cour d'appel a infirmé cette décision, constatant qu'il existait effectivement une contestation sérieuse, notamment sur le consentement au prix. Elle a également débouté Pignus de sa demande reconventionnelle et condamné Oktopus à verser 2 000 euros à Pignus au titre de l'article 700 du CPC, tout en condamnant Oktopus aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Cayenne, ch. com., 11 févr. 2022, n° 21/00237
Juridiction : Cour d'appel de Cayenne
Numéro(s) : 21/00237
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Cayenne, 28 mai 2021, N° 2020001852
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Cayenne, Chambre commerciale, 11 février 2022, n° 21/00237