Cour d'appel de Chambéry, 1ère chambre, 8 juin 2021, n° 19/00485
TGI Thonon-Les-Bains 4 février 2019
>
CA Chambéry
Confirmation 8 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Circonstances indéterminées de l'accident

    La cour a confirmé que la faute commise par C X, en circulant sur le couloir de conduite inverse, est établie et exclut son droit à indemnisation.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise avant dire droit

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la faute de C X exclut son droit à indemnisation, rendant l'expertise inutile.

  • Rejeté
    Droit à une provision pour préjudices subis

    La cour a confirmé que la faute de C X exclut son droit à indemnisation, rendant la demande de provision sans fondement.

  • Rejeté
    Droit à des frais procéduraux

    La cour a décidé qu'aucune des parties n'avait droit à des frais procéduraux, compte tenu de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. C X et ses parents ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Thonon-les-Bains qui avait débouté leurs demandes d'indemnisation suite à un accident de cyclomoteur. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité de M. C X et son droit à indemnisation, en lien avec la loi du 5 juillet 1985. Le tribunal de première instance avait conclu que M. C X avait commis une faute grave, excluant son droit à indemnisation. La Cour d'Appel a confirmé cette décision, soulignant que les preuves établissaient clairement que M. C X s'était déporté dans la voie opposée, causant l'accident. Ainsi, la Cour a infirmé les demandes des appelants et a confirmé le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 8 juin 2021, n° 19/00485
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 19/00485
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Thonon-Les-Bains, 4 février 2019, N° 16/00365
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1ère chambre, 8 juin 2021, n° 19/00485