Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 19 septembre 2023, n° 21/00762
CA Chambéry
Confirmation 19 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute contractuelle du promoteur

    La cour a estimé que le promoteur avait effectivement manqué à son obligation d'exécution de bonne foi en ne prévenant pas l'acheteuse des modifications apportées au projet, ce qui a causé un préjudice à cette dernière.

  • Accepté
    Préjudice moral subi par l'acheteuse

    La cour a jugé que le préjudice moral était justifié et a confirmé le montant des dommages-intérêts alloués par le tribunal de première instance.

  • Rejeté
    Erreur dans l'appréciation des droits

    La cour a estimé que l'exercice du droit d'agir en justice par l'acheteuse ne constituait pas une faute ou une erreur grave, et n'a donc pas entraîné de préjudice pour le promoteur.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité procédurale

    La cour a jugé que l'acheteuse avait droit à une indemnité procédurale en raison de la décision favorable rendue en sa faveur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Le Saint Alban Ilot B a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Chambéry qui l'avait condamnée à verser 5 000 euros à Mme [C] pour préjudice moral suite à un manquement contractuel. La cour d'appel a examiné si la société avait respecté son obligation d'exécution de bonne foi du contrat de réservation, concluant qu'elle avait effectivement commis une faute en ne prévenant pas Mme [C] des modifications substantielles apportées à son projet immobilier. La cour a confirmé le jugement de première instance, rejetant également les demandes de dommages-intérêts pour procédure abusive formulées par les deux parties. En conséquence, la cour a condamné la société Le Saint Alban Ilot B aux dépens d'appel et a accordé à Mme [C] une indemnité procédurale de 3 000 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 19 sept. 2023, n° 21/00762
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 21/00762
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 19 septembre 2023, n° 21/00762