Cour d'appel de Chambéry, Chambre sociale prud'hommes, 10 janvier 2023, n° 21/01711
CPH Annecy 30 juillet 2021
>
CA Chambéry
Infirmation partielle 10 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une promesse d'embauche

    La cour a estimé que le courriel constituait une offre de contrat de travail, qui pouvait être librement rétractée tant qu'elle n'avait pas été acceptée par M. [R].

  • Rejeté
    Rupture abusive de la promesse d'embauche

    La cour a jugé que la rétractation de l'offre était légitime, car aucun contrat n'avait été formé entre les parties.

  • Rejeté
    Absence de fondement sérieux de la demande de M. [R]

    La cour a jugé que les moyens avancés par M. [R] pour soutenir l'existence d'un contrat de travail étaient sérieux, rendant la demande de la société irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Chambéry a infirmé le jugement du Conseil de Prud'hommes d'Annecy du 30 juillet 2021 dans l'affaire opposant la SARL Kaufman & Broad Savoies à M. [H] [R]. La question juridique posée était de savoir si l'offre d'emploi adressée par la société à M. [R] constituait une promesse unilatérale de contrat de travail ou une simple offre de contrat. La Cour d'appel a considéré qu'il s'agissait d'une offre de contrat de travail, et non d'une promesse unilatérale d'embauche. Elle a relevé que M. [R] n'avait pas accepté cette offre, et que la société avait rétracté son offre dans un délai raisonnable. Par conséquent, aucun contrat de travail ne s'était formé entre les parties. La Cour d'appel a donc débouté M. [R] de ses demandes au titre d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que de ses demandes de dommages et intérêts pour non-respect de la procédure de licenciement, perte de chance et préjudice moral. La demande de la société Kaufman & Broad Savoies au titre de l'article 700 du code de procédure civile a également été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, ch. soc. prud'hommes, 10 janv. 2023, n° 21/01711
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 21/01711
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Annecy, 30 juillet 2021, N° F20/00145
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, Chambre sociale prud'hommes, 10 janvier 2023, n° 21/01711