Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 26 novembre 2024, n° 21/00901
CA Chambéry
Infirmation 26 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irregularité des mises en demeure

    La cour a constaté que les mises en demeure n'avaient pas été régulièrement notifiées, ce qui a conduit à l'absence de délai de tolérance pour la régularisation.

  • Accepté
    Absence de mise en demeure régulière

    La cour a jugé que l'absence de mise en demeure régulière rendait l'avis de mise en recouvrement invalide.

  • Accepté
    Conditions d'exonération non respectées

    La cour a conclu que la SCI Aslaf, n'ayant pas reçu de mise en demeure régulière, pouvait être exonérée de la taxe.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la défense

    La cour a jugé que la Direction générale des Finances Publiques, partie perdante, devait rembourser les frais engagés par la SCI.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI Aslaf conteste un jugement du tribunal judiciaire d'Albertville qui a rejeté sa demande de décharge d'une taxe de 3% sur la valeur vénale de ses immeubles. La cour d'appel devait examiner la régularité des mises en demeure adressées par l'administration fiscale, condition préalable à l'application de la taxe. Le tribunal de première instance avait conclu à la régularité des mises en demeure, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, constatant que les mises en demeure n'avaient pas été valablement notifiées, ce qui n'avait pas fait courir le délai de tolérance de 30 jours pour la régularisation. En conséquence, la cour a annulé la décision de rejet de la réclamation de la SCI Aslaf et prononcé la décharge de la taxe et des pénalités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 26 nov. 2024, n° 21/00901
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 21/00901
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 26 novembre 2024, n° 21/00901