Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 24 janvier 2022, n° 20/03509
TI Sélestat 9 novembre 2020
>
CA Colmar
Infirmation partielle 24 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de Madame Y en tant que responsable légal

    La cour a confirmé la responsabilité de Madame Y et a ordonné le paiement de l'indemnité pour les préjudices subis par F X.

  • Rejeté
    Preuve de l'annulation du voyage

    La cour a estimé que Monsieur B X n'a pas prouvé l'annulation du voyage ni la non-restitution des frais, rejetant ainsi sa demande.

  • Rejeté
    Procédure abusive de la part de Madame Y

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas de fondement pour une procédure abusive.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, Monsieur B X a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de proximité de Sélestat qui avait débouté sa demande de remboursement de frais de voyage suite à un accident de basket impliquant son fils. La question principale était de savoir si Monsieur X pouvait prouver l'annulation de son voyage et le non-remboursement des frais associés. Le tribunal de première instance avait écarté une attestation comme irrecevable et confirmé un accord transactionnel de 2 830 € pour les préjudices corporels. La cour d'appel a infirmé la décision sur l'irrecevabilité de la pièce n° 16, l'ayant retenue dans les débats, mais a confirmé le rejet de la demande de remboursement des frais de voyage, considérant que Monsieur X n'avait pas apporté la preuve suffisante de son non-remboursement. La cour a donc partiellement confirmé et infirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 3 a, 24 janv. 2022, n° 20/03509
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 20/03509
Décision précédente : Tribunal d'instance de Sélestat, 9 novembre 2020
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code pénal
  3. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 24 janvier 2022, n° 20/03509