Cour d'appel de Colmar, Chambre 6 étrangers, 2 décembre 2025, n° 25/04495
CA Colmar 2 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation et erreur de fait

    La cour a estimé que le préfet n'était pas tenu de mentionner tous les éléments de la situation personnelle de l'étranger, et que l'erreur de fait sur la présence d'un enfant ne remettait pas en cause la régularité de la décision.

  • Rejeté
    Menace à l'ordre public

    La cour a constaté que l'appelant avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires, ce qui démontre une menace à l'ordre public.

  • Rejeté
    Atteinte au respect de la vie privée et familiale

    La cour a jugé que la mesure de rétention, étant limitée dans le temps, ne portait pas atteinte à son droit à la vie familiale, et que l'appelant n'a pas prouvé son implication dans la vie de son enfant.

  • Rejeté
    Conditions non remplies pour l'assignation à résidence

    La cour a constaté que l'appelant ne remplissait pas les conditions requises pour bénéficier d'une assignation à résidence, notamment l'absence de documents d'identité valides.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 6 étrangers, 2 déc. 2025, n° 25/04495
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 25/04495
Importance : Inédit
Dispositif : Annulation
Date de dernière mise à jour : 11 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 6 étrangers, 2 décembre 2025, n° 25/04495