Cour d'appel de Douai, 31 mars 2011, n° 10/03477
CPH Tourcoing 12 octobre 2010
>
CA Douai
Infirmation 31 mars 2011
>
CASS
Rejet 17 avril 2013
>
CA Douai
Irrecevabilité 30 septembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du droit à un procès juste et équitable

    La cour a estimé que la procédure disciplinaire respectait les règles édictées par le règlement intérieur et que les droits de la défense avaient été garantis.

  • Rejeté
    Irrégularités dans la procédure disciplinaire

    La cour a jugé que les règles de la procédure disciplinaire avaient été respectées et que les faits reprochés justifiaient la sanction.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé l'existence d'une cause réelle et sérieuse de licenciement, rendant légitime le rejet de la demande d'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Calcul de l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que l'indemnité de licenciement devait être calculée selon les dispositions légales, et a accordé le montant réclamé par M. Z.

  • Accepté
    Droit au financement de la formation

    La cour a constaté que le montant réclamé n'était pas contesté et a donc fait droit à la demande.

  • Rejeté
    Préjudice moral et atteinte à l'image

    La cour a jugé qu'aucune faute de l'employeur n'était caractérisée et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 31 mars 2011, M. Z conteste son licenciement pour faute grave prononcé par la SA RTE, suite à des accusations de falsification de documents. La juridiction de première instance avait ordonné un sursis à statuer en attendant une décision pénale. La cour d'appel infirme ce jugement, considérant que le sursis n'était pas justifié. Elle examine les faits reprochés et conclut qu'ils constituent une cause réelle et sérieuse de licenciement, bien que non qualifiée de faute grave. La cour accorde à M. Z une indemnité de licenciement et un montant pour le droit individuel à la formation, tout en déboutant ses autres demandes. La décision de première instance est donc infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Mai 2016 – Bourdon Avocats
bourdonavocats.fr · 24 mai 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Douai, 31 mars 2011, n° 10/03477
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 10/03477
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Tourcoing, 12 octobre 2010, N° 10/111

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, 31 mars 2011, n° 10/03477