Cour d'appel de Douai, 29 mai 2015, n° 14/00826
CPH Dunkerque 18 février 2014
>
CA Douai
Confirmation 29 mai 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité de la procédure de licenciement

    La cour a jugé que la procédure de licenciement ne nécessitait pas la mention de l'adresse de la mairie et de l'inspection du travail, car des instances représentatives du personnel étaient présentes.

  • Rejeté
    Caractère fondé du licenciement pour faute grave

    La cour a estimé que les erreurs commises par la salariée ne constituaient pas une faute mais une insuffisance professionnelle, rendant le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Absence de faute grave

    La cour a jugé que les faits reprochés ne constituaient pas une faute grave, rendant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que la salariée avait droit à une indemnité compensatrice de préavis d'un mois de salaire.

  • Accepté
    Frais d'appel

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer une somme complémentaire pour couvrir les frais d'appel.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, 29 mai 2015, n° 14/00826
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 14/00826
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Dunkerque, 18 février 2014, N° 13/838

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, 29 mai 2015, n° 14/00826