Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 30 mars 2017, n° 16/02364
TGI Dunkerque 9 février 2016
>
CA Douai
Confirmation 30 mars 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interruption de la prescription par reconnaissance de créance

    La cour a estimé que les courriers échangés entre les notaires et M me A Y constituaient une reconnaissance de la créance, interrompant ainsi le délai de prescription.

  • Accepté
    Évaluation de la créance de salaire différé

    La cour a jugé que la demande de M. Z Y était fondée et a décidé de fixer la créance à 55 674,67 euros, conformément à sa demande.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en appel

    La cour a décidé de condamner M me A Y à payer des frais irrépétibles, considérant que la demande était justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A Y conteste la reconnaissance d'une créance de salaire différé de M. Z Y, arguant de sa prescription. Le tribunal de première instance a jugé cette créance non prescrite et a ordonné l'ouverture des opérations de compte, liquidation et partage. La cour d'appel, après avoir examiné les courriers échangés entre les parties, conclut que la reconnaissance de la créance par Mme A Y interrompt la prescription. Elle confirme donc le jugement de première instance, fixant la créance à 55 674,67 euros et condamne Mme A Y à verser 2 000 euros aux autres héritiers pour les frais d'appel. La cour d'appel confirme ainsi la décision du tribunal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 1 sect. 1, 30 mars 2017, n° 16/02364
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 16/02364
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Dunkerque, 9 février 2016, N° 14/01882
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 30 mars 2017, n° 16/02364