Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 3, 9 mars 2023, n° 22/02753
TGI Douai 23 mai 2022
>
CA Douai
Infirmation 9 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de pratiques déloyales dans le recouvrement de créance

    La cour a estimé que le fonds commun de titrisation n'a pas usé de pratiques déloyales pour parvenir au recouvrement de la créance, rendant ainsi la saisie-vente valide.

  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes de Mme [Z]

    La cour a jugé que les demandes de Mme [Z] n'étaient pas justifiées et a ordonné leur rejet.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas justifiée dans le contexte de l'affaire.

  • Accepté
    Droit aux dépens en cas de victoire

    La cour a jugé que les appelants avaient droit au remboursement des dépens, conformément à la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Eurotitrisation et la société Eos France ont interjeté appel d'un jugement du juge de l'exécution qui avait ordonné la mainlevée d'une saisie-vente et condamné le fonds à verser des dommages et intérêts à Mme Z. La question juridique principale était de savoir si la saisie-vente était abusive au sens de l'article L. 121-2 du code des procédures civiles d'exécution. Le juge de première instance avait conclu à l'abus de droit en raison de la situation financière de Mme Z et de la nature spéculative de la créance. En revanche, la cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que les pratiques du créancier n'étaient pas déloyales et que la saisie-vente était justifiée. La cour a donc débouté Mme Z de toutes ses demandes et a condamné celle-ci aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 3, 9 mars 2023, n° 22/02753
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/02753
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Douai, JEX, 23 mai 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 3, 9 mars 2023, n° 22/02753