Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 1, 24 avril 2025, n° 22/04964
TI Tourcoing 14 septembre 2022
>
CA Douai
Infirmation partielle 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Production de pièces justificatives

    La cour a estimé que les documents produits par la banque étaient suffisants pour établir la créance, et que le premier juge avait commis une erreur en déboutant la banque.

  • Rejeté
    Forclusion de l'action

    La cour a constaté que le premier incident de paiement non régularisé était antérieur à la date d'engagement de l'action, rendant celle-ci irrecevable.

  • Accepté
    Recevabilité de l'action

    La cour a jugé que l'action était recevable, car le premier incident de paiement non régularisé était dans le délai imparti.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts

    La cour a déchu la banque de son droit aux intérêts en raison de l'absence de production de la fiche d'informations précontractuelles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SA Crédit du Nord a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de proximité de Tourcoing qui l'avait déboutée de sa demande en paiement de sommes dues par Mme [U] au titre de deux crédits. La cour d'appel a d'abord confirmé le jugement en ce qui concerne la demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile, mais a infirmé le jugement sur les autres points. Elle a déclaré irrecevable l'action en paiement pour le crédit 'Etoile express' en raison de la forclusion, car le premier incident de paiement remontait à mars 2020, tandis que l'action avait été engagée en avril 2022. En revanche, elle a jugé recevable l'action pour le crédit 'Etoile avance', condamnant Mme [U] à payer 3 470 euros, augmentés des intérêts légaux. La cour a ainsi infirmé partiellement le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 1, 24 avr. 2025, n° 22/04964
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/04964
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance de Tourcoing, 14 septembre 2022, N° 11-22-254
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 1, 24 avril 2025, n° 22/04964