Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 13 juillet 2021, n° 20/00025
TGI Fort-de-France 24 septembre 2019
>
CA Fort-de-France
Confirmation 13 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte au droit moral de l'auteur

    La cour a estimé que l'absence d'exposition de l'œuvre ne constitue pas une atteinte à son intégrité ou à son esprit, et que la bâche n'a pas été démontrée comme ayant causé une dégradation physique de l'œuvre.

  • Rejeté
    Atteinte à l'honneur et à la réputation de l'artiste

    La cour a jugé qu'aucune atteinte à l'honneur ou à la réputation de l'artiste n'a été prouvée, et que l'absence d'exposition ne constitue pas une modification des modalités de divulgation de l'œuvre.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Fort-de-France a confirmé le jugement du tribunal de grande instance de Fort-de-France du 24 septembre 2019. Madame Z Y épouse A avait fait appel de ce jugement qui l'avait déboutée de ses demandes. Elle demandait notamment le retrait d'une bâche apposée sur son œuvre, ainsi que des dommages-intérêts et des frais de procédure. La cour d'appel a rejeté la demande d'expertise formulée par Madame Z Y et a confirmé que l'apposition de la bâche n'avait pas porté atteinte aux droits moraux de l'auteur. Elle a également souligné qu'aucune atteinte au droit de divulgation, d'exploitation ou de représentation de l'œuvre n'était établie. La décision du tribunal a donc été confirmée en toutes ses dispositions et Madame Z Y a été condamnée à payer des frais de procédure au conseil régional de Guadeloupe.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 1 décembre 2021

2[IP-IT] Dissimuler provisoirement une œuvre au public ne porte pas atteinte au droit moral de son auteur
www.aston.legal · 7 octobre 2021

3Suspension d'exposition non attentatoire au droit d'auteurAccès limité
Alexandre Zollinger · L'ESSENTIEL Droit de la propriété intellectuelle · 1 octobre 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Fort-de-France, ch. civ., 13 juil. 2021, n° 20/00025
Juridiction : Cour d'appel de Fort-de-France
Numéro(s) : 20/00025
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Fort-de-France, 24 septembre 2019, N° 17/02081
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 13 juillet 2021, n° 20/00025