Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 2 octobre 2025, n° 24/02587
TCOM 21 juin 2024
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intervention volontaire du mandataire judiciaire

    La cour a constaté que l'ordonnance de clôture a été révoquée par le conseiller chargé de la mise en état, rendant la demande sans objet.

  • Accepté
    Réclamation contentieuse contre l'avis de mise en recouvrement

    La cour a constaté qu'une instance est effectivement en cours concernant l'avis de mise en recouvrement, ce qui justifie la demande.

  • Accepté
    Admission de la créance à un montant supérieur

    La cour a infirmé l'ordonnance du juge-commissaire, ayant admis une créance supérieure à celle demandée par le créancier.

  • Accepté
    Créances déclarées par l'administration fiscale

    La cour a confirmé l'ordonnance déférée en ses autres dispositions, sans statuer sur les créances non contestées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Help'Car conteste l'ordonnance du juge-commissaire qui a admis une créance de 524.896 euros du Pôle de recouvrement spécialisé de l'Isère. La cour d'appel devait examiner la recevabilité de l'appel et la légitimité de l'admission de la créance. La première instance a jugé la créance fondée, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, constatant que l'ordonnance du juge-commissaire dépassait le montant demandé par l'administration fiscale. Elle a également déclaré l'appel recevable, en raison de l'intervention ultérieure du mandataire judiciaire, et a confirmé d'autres dispositions de l'ordonnance. La cour a ainsi infirmé l'admission de la créance tout en constatant l'existence d'une instance en cours.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. com., 2 oct. 2025, n° 24/02587
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/02587
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE, 21 juin 2024, N° 2024JC1015
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 2 octobre 2025, n° 24/02587