Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile a, 18 mai 2017, n° 15/04586
TCOM Roanne 6 mai 2015
>
CA Lyon
Confirmation 18 mai 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action

    La cour a jugé que l'action n'était pas prescrite et que X Y avait bien signé le billet à ordre en tant qu'avaliste.

  • Rejeté
    Non-conformité de l'acte de cautionnement

    La cour a estimé que la mention d'une date butoir ne rendait pas l'engagement irrégulier et que X Y était informé de la durée de son engagement.

  • Rejeté
    Crédits inappropriés

    La cour a jugé que la banque n'avait pas failli à son devoir de mise en garde et que les capacités de remboursement de la société étaient réelles.

  • Rejeté
    Absence de justificatif d'information

    La cour a constaté que la banque avait respecté son obligation d'information, rendant la demande de déchéance des intérêts irrecevable.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour préjudice subi

    La cour a débouté X Y de sa demande de dommages-intérêts, considérant qu'il n'avait pas démontré de préjudice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. a, 18 mai 2017, n° 15/04586
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 15/04586
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Roanne, 6 mai 2015, N° 2014F00057
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile a, 18 mai 2017, n° 15/04586