Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 19 mars 2025, n° 21/05517
CPH Lyon 3 juin 2021
>
CA Lyon
Infirmation partielle 19 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquements de l'employeur

    La cour a estimé que les manquements reprochés à l'employeur étaient suffisamment graves pour justifier la requalification de la prise d'acte en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, et a accordé des dommages-intérêts en conséquence.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a reconnu le droit à l'indemnité compensatrice de préavis, en raison de la requalification de la prise d'acte.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité de licenciement en vertu de la convention collective.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents de fin de contrat à la salariée.

  • Accepté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a reconnu que l'employeur avait manqué à son obligation d'exécution loyale du contrat de travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [F] [U] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Lyon qui avait débouté ses demandes contre la société Open, considérant que la prise d'acte de rupture de son contrat de travail était une démission. La cour d'appel a requalifié cette prise d'acte en licenciement sans cause réelle et sérieuse, en raison de manquements graves de l'employeur, notamment la non-fourniture de travail correspondant à sa qualification et l'absence de formation. La cour a infirmé le jugement de première instance, condamnant la société Open à verser à Mme [F] [U] des indemnités pour licenciement abusif, ainsi que des dommages-intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail. La décision de la cour d'appel a donc été en partie confirmative et en partie infirmative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. a, 19 mars 2025, n° 21/05517
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/05517
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 3 juin 2021, N° 20/01210
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 19 mars 2025, n° 21/05517