Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 2 octobre 2025, n° 19/05701
TGI Perpignan 2 juillet 2019
>
CA Montpellier
Confirmation 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Péremption d'instance

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune diligence particulière n'a été mise à la charge de l'appelante, rendant la péremption inapplicable.

  • Rejeté
    Facturation non conforme

    La cour a jugé que la facturation était conforme aux règles de tarification, et que l'appelante n'a pas prouvé l'irrégularité de la facturation.

  • Rejeté
    Dépenses engagées

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelante a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire jugée par la cour d'appel le 2 octobre 2025, la société [14] a interjeté appel d'un jugement du tribunal de Perpignan qui avait fait droit à sa demande de restitution d'un indu. La cour d'appel a examiné la péremption d'instance et la légitimité de la demande de restitution. Le tribunal de première instance avait rejeté la demande de la [14] pour le paiement d'un indu de 18 969,77 euros, considérant que la facturation était conforme aux règles de tarification. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que la durée de la cure de médicament ne se limite pas aux jours d'utilisation effective du matériel, mais inclut toute la période de prescription. Elle a donc rejeté la demande de la [14] et condamné cette dernière aux dépens, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 3e ch. soc., 2 oct. 2025, n° 19/05701
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 19/05701
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Perpignan, 2 juillet 2019
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 2 octobre 2025, n° 19/05701