Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 6 mai 2025, n° 20/05440
TGI Perpignan 28 octobre 2020
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Suspension du délai de prescription

    La cour a estimé que la prescription a été suspendue pendant la période contradictoire, rendant les sommes réclamées non prescrites.

  • Accepté
    Méthode de calcul des cotisations

    La cour a confirmé que la méthode de calcul appliquée par l'URSSAF était conforme aux dispositions juridiques en vigueur.

  • Rejeté
    Justification des frais professionnels

    La cour a constaté l'absence de justificatifs pour les frais avancés, confirmant ainsi le redressement.

  • Rejeté
    Indemnités sur le fondement de l'article 700 du CPC

    La cour a décidé de ne pas faire application des dispositions de l'article 700 du CPC, considérant que l'équité ne le justifiait pas.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la société [5] conteste un jugement du tribunal de Perpignan qui avait confirmé plusieurs chefs de redressement de l'URSSAF. La cour de première instance avait déclaré recevables les recours de la société, annulé un chef de redressement, mais confirmé d'autres, condamnant la société à payer 48.921 euros. En appel, la société demandait la réforme du jugement, invoquant la prescription et des erreurs de redressement. La cour d'appel a rejeté l'exception de prescription, confirmant que la période de prescription avait été suspendue. Elle a également validé les redressements contestés, sauf pour le chef n°12, qu'elle a infirmé, et a ordonné à l'URSSAF de recalculer certains montants. La cour a donc partiellement infirmé le jugement, tout en confirmant la majorité des redressements.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 3e ch. soc., 6 mai 2025, n° 20/05440
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 20/05440
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Perpignan, 28 octobre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 6 mai 2025, n° 20/05440