Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 5 février 2026, n° 21/04528
CA Montpellier 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Homologation de l'avis du comité régional

    La cour a estimé que l'avis du comité régional est opposable à l'employeur, car la procédure a été respectée.

  • Accepté
    Respect du contradictoire

    La cour a jugé que l'association a été informée des étapes de la procédure et a eu l'opportunité de consulter le dossier.

  • Accepté
    Irrégularité de l'avis du comité régional

    La cour a reconnu que l'irrégularité de l'avis justifie la désignation d'un second comité régional pour évaluer la maladie professionnelle.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de l'appelante

    La cour a jugé que la demande de désignation d'un second comité est recevable en raison des irrégularités constatées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, l'appelante, la caisse primaire d'assurance maladie, conteste le jugement du tribunal judiciaire qui avait déclaré inopposable à l'association employeur la prise en charge de la maladie professionnelle de Mme [T]. La juridiction de première instance avait estimé que la procédure de reconnaissance de la maladie n'avait pas respecté le contradictoire. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé que la caisse avait respecté les règles de procédure et que l'avis du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles était valide. Toutefois, elle a infirmé la décision de première instance en ordonnant la désignation d'un second comité pour évaluer la causalité entre la maladie et le travail de Mme [T], en raison de l'irrégularité de l'avis initial. La cour a donc sursis à statuer sur les autres demandes en attendant cet avis.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 3e ch. soc., 5 févr. 2026, n° 21/04528
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 21/04528
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 5 février 2026, n° 21/04528