Cour d'appel de Nîmes, 29 septembre 2015, n° 13/03700
CPH Alès 18 juillet 2013
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 29 septembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a confirmé l'existence de harcèlement moral, mais a réduit le montant des dommages-intérêts en raison de l'absence de preuves suffisantes pour le harcèlement sexuel.

  • Autre
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était nul, mais n'a pas statué spécifiquement sur l'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Remise des documents sociaux

    La cour a ordonné la remise des bulletins de salaire sous astreinte en raison du retard dans leur délivrance.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais engagés par la salariée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SA Décathlon a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait déclaré nul le licenciement de Mademoiselle Y pour harcèlement moral et sexuel, et l'avait condamnée à verser des dommages-intérêts. La cour d'appel a examiné si les éléments présentés par Mademoiselle Y établissaient un harcèlement. La juridiction de première instance avait retenu l'existence de harcèlement, tandis que la cour d'appel a confirmé cette existence mais a réduit le montant des dommages-intérêts pour harcèlement moral de 40 000 euros à 5 000 euros, considérant que les preuves de harcèlement sexuel n'étaient pas établies. La cour a donc partiellement infirmé le jugement initial en ce qui concerne le montant des dommages-intérêts, tout en confirmant la reconnaissance du harcèlement moral.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 29 sept. 2015, n° 13/03700
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 13/03700
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Alès, 18 juillet 2013, N° F12/00093

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 29 septembre 2015, n° 13/03700