Cour d'appel d'Orléans, 3 octobre 2011, n° 10/01850
TGI 6 mai 2010
>
TGI Tours 6 mai 2010
>
CA Orléans
Infirmation 3 octobre 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de notification régulière de la délibération

    La cour a constaté que la notification n'avait pas été faite à l'adresse correcte de Monsieur B Z, ce qui a eu pour effet de ne pas faire courir le délai de contestation.

  • Accepté
    Abus de majorité

    La cour a jugé que la décision d'imputer la surconsommation à Monsieur B Z n'était pas fondée sur des éléments probants et constituait un abus de droit.

  • Accepté
    Incertitude sur l'origine de la surconsommation

    La cour a constaté qu'il n'existait pas de preuve suffisante pour établir que la surconsommation était due à la consommation de Monsieur B Z.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la décision de l'assemblée générale

    La cour a estimé que Monsieur B Z était en partie responsable de la situation en raison de son refus d'installer un compteur, ce qui a contribué à l'incertitude sur les consommations.

  • Rejeté
    Calculs non probants

    La cour a jugé que les calculs de Monsieur B Z ne reposaient pas sur des éléments probants et ne justifiaient pas la réalité du trop-perçu.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Orléans, Monsieur B Z conteste la délibération de l'assemblée générale des copropriétaires du 21 mars 2005, qui lui impute une surconsommation d'eau. Le tribunal de première instance a déclaré son action irrecevable pour non-respect du délai de deux mois de contestation. La cour d'appel, après avoir constaté une notification irrégulière de la délibération, déclare l'action recevable et annule la résolution litigieuse, considérant qu'elle constitue un abus de majorité. La cour infirme donc le jugement de première instance, déboute le syndicat de copropriétaires de ses demandes et précise que la charge des surconsommations doit être répartie équitablement entre tous les copropriétaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, 3 oct. 2011, n° 10/01850
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 10/01850
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Tours, 6 mai 2010

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, 3 octobre 2011, n° 10/01850