Cour d'appel de Paris, 4e chambre section b, 27 janvier 2006
TGI Paris 5 mars 2004
>
CA Paris
Confirmation 27 janvier 2006

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité des revendications des brevets

    La cour a confirmé la validité des brevets, rejetant les arguments de nullité avancés par la société NOVANTIS.

  • Rejeté
    Contrefaçon des brevets

    La cour a jugé que l'appareil EASYCRYO ne reproduisait pas les caractéristiques revendiquées dans les brevets, et a donc rejeté la demande de contrefaçon.

  • Rejeté
    Actes de concurrence déloyale

    La cour a estimé que les actes de concurrence déloyale n'étaient pas prouvés et a rejeté la demande.

  • Rejeté
    Préjudice commercial

    La cour a jugé qu'aucun préjudice commercial n'avait été établi et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé à la société NOVANTIS une somme pour couvrir ses frais de procédure, considérant que la demande était justifiée.

Résumé par Doctrine IA

La société CRYONIC MEDICAL a fait appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Paris qui avait rejeté ses demandes de contrefaçon de brevets contre NOVANTIS. La cour d'appel a examiné la validité des brevets et la contrefaçon alléguée. Elle a confirmé la décision de première instance sur la validité des brevets, considérant que les revendications étaient valables et non nulles pour défaut de nouveauté ou d'activité inventive. Concernant la contrefaçon, la cour a jugé que l'appareil EASYCRYO de NOVANTIS ne reproduisait pas les caractéristiques des brevets de CRYONIC, et a donc confirmé le rejet de la demande de contrefaçon. La cour a également rejeté les accusations de concurrence déloyale, concluant que les pratiques de NOVANTIS étaient licites. En somme, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch. sect. b, 27 janv. 2006
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 5 mars 2004
  • 2002/02576
Domaine propriété intellectuelle : BREVET
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : EP633008 ; FR9802757
Titre du brevet : Appareillage de cryothérapie ; Appareil autonome et portable de cryogénie utilisant l'anhydride carbonique en phase liquide/solide
Classification internationale des brevets : A61F ; F25D ; F17C
Brevets cités autres que les brevets mis en cause : GB2042148 ; FR1496756 ; FR2482445 ; FR2230330 ; FR2477406
Référence INPI : B20060015
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre section b, 27 janvier 2006