Cour d'appel de Paris, 6 octobre 2016, n° 16/17239
TGI Créteil 27 juillet 2016
>
CA Paris
Confirmation 6 octobre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit de propriété et atteinte à l'activité commerciale

    La cour a estimé que la société n'a pas démontré de manière évidente le dommage imminent allégué, et que la gardienne des bijoux pouvait en disposer sous certaines conditions.

  • Rejeté
    Incompétence du juge des référés

    La cour a jugé que le juge des référés avait compétence pour apprécier la demande de restitution des biens saisis, même en présence d'une contestation sérieuse.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société AKILLIS succombait dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société AKILLIS conteste une ordonnance du Tribunal de grande instance de Créteil qui avait refusé la mainlevée de la saisie de bijoux par la DNRED. La juridiction de première instance a jugé que la saisie était justifiée et n'a pas ordonné la restitution des biens. La Cour d'appel, après avoir examiné la recevabilité des conclusions de l'appelante et l'exception d'incompétence soulevée par la DNRED, a confirmé l'ordonnance du TGI, estimant que le refus de restitution n'était pas manifestement injustifié et que la société AKILLIS n'avait pas prouvé l'existence d'un dommage imminent. La position de la Cour d'appel est donc celle d'une confirmation de la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Déroulement des opérations de visite domiciliaire et juge des référésAccès limité
Cyrille Chatail · Actualités du Droit · 13 octobre 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 6 oct. 2016, n° 16/17239
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/17239
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 27 juillet 2016, N° 16/00880

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 6 octobre 2016, n° 16/17239