Cour d'appel de Paris, 12 mai 2016
AMF 27 octobre 2014
>
CA Paris
Infirmation 12 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité du recours incident du Président de l'AMF

    La cour a estimé que le recours incident du Président de l'AMF est recevable et peut porter sur des griefs non sanctionnés par la Commission des sanctions.

  • Rejeté
    Absence de fondement des manquements reprochés

    La cour a jugé que les manquements à l'obligation d'information étaient établis et justifiaient la sanction.

  • Rejeté
    Proportionnalité de la sanction

    La cour a considéré que la sanction de 300 000 euros était proportionnée aux manquements constatés.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné le recours de la société Europacorp contre une décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui lui avait infligé une sanction pécuniaire de 200 000 euros pour manquements à l'obligation d'information financière. Europacorp contestait la légitimité de la sanction, arguant que l'AMF n'avait pas prouvé que l'information communiquée était inexacte ou trompeuse. La juridiction de première instance avait retenu trois manquements, mais la cour d'appel a infirmé partiellement cette décision, en retenant des griefs supplémentaires concernant la valorisation du logiciel LISA et du goodwill de DogProductions, et a réformé la sanction à 300 000 euros. La cour a ainsi confirmé la nécessité d'une information exacte et précise pour protéger les investisseurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Paris, Pôle 5 ch. 7, 22 avril 2021, n° 20/03915Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 12 mai 2016
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision précédente : Autorité des marchés financiers, 27 octobre 2014

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 12 mai 2016