Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 13, 5 juin 2020, n° 18/08836
TASS Bobigny 9 avril 2018
>
CA Paris
Confirmation 5 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Établissement de la matérialité de l'accident

    La cour a constaté que l'accident est survenu pendant le temps et sur le lieu de travail, et que les lésions ont été constatées par un médecin, établissant ainsi la présomption d'imputabilité au travail.

  • Accepté
    Absence de réserve de l'employeur

    La cour a relevé que la déclaration d'accident ne portait aucune réserve de la part de l'employeur, ce qui soutient la demande de prise en charge.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a condamné la caisse à verser à Monsieur X une somme au titre des frais irrépétibles, considérant qu'il avait droit à cette indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a statué sur l'appel interjeté par la caisse de coordination aux assurances sociales de la RATP contre un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, qui avait reconnu un accident du travail survenu le 11 juillet 2017 à M. Y X. La question juridique principale était de savoir si cet accident devait être pris en charge au titre de la législation sur les risques professionnels. Le tribunal de première instance avait confirmé la prise en charge, considérant que M. X avait établi la matérialité de l'accident. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les éléments fournis par M. X, tels que les certificats médicaux et les rapports d'intervention, établissaient la réalité de l'accident survenu dans le cadre de son travail. La cour a donc infirmé la demande de la caisse et a condamné celle-ci à verser des frais à M. X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 13, 5 juin 2020, n° 18/08836
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/08836
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, 9 avril 2018, N° 17-01863/B
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 13, 5 juin 2020, n° 18/08836