Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 10, 16 novembre 2022, n° 20/05012
CPH Paris 26 juin 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 16 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquements graves de l'employeur

    La cour a jugé que les faits de harcèlement moral et les manquements à l'obligation de sécurité étaient suffisamment graves pour justifier la résiliation du contrat de travail.

  • Accepté
    Agissements répétés de harcèlement

    La cour a retenu que les agissements de l'employeur avaient porté atteinte à la santé du salarié, caractérisant ainsi le harcèlement moral.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a constaté que le salarié avait apporté des éléments probants concernant ses heures supplémentaires, et a donc admis sa demande.

  • Accepté
    Non-respect des temps de repos

    La cour a jugé que l'employeur n'avait pas produit de preuves contraires et a donc admis la demande du salarié.

  • Accepté
    Absence de mesures préventives

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas justifié de mesures prises pour prévenir les risques psychosociaux.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que la résiliation du contrat produisait les effets d'un licenciement nul, justifiant l'indemnité demandée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 16 novembre 2022, M. [J] [E] conteste son licenciement pour insuffisance professionnelle et demande la résiliation judiciaire de son contrat de travail, ainsi que diverses indemnités. Le Conseil de prud'hommes a initialement prononcé la résiliation aux torts de l'employeur et accordé des dommages-intérêts. La Cour d'appel confirme la résiliation du contrat aux torts de l'employeur, mais infirme partiellement le jugement en révisant le montant des indemnités, notamment en raison de la reconnaissance de harcèlement moral et de manquements à l'obligation de sécurité. La Cour accorde également des rappels de salaire pour heures supplémentaires et d'autres indemnités, tout en déboutant M. [J] [E] de certaines demandes. La décision de première instance est donc partiellement infirmée et réformée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 10, 16 nov. 2022, n° 20/05012
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/05012
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 26 juin 2020, N° 15/01864
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 10, 16 novembre 2022, n° 20/05012