Cour d'appel de Rennes, 9ème ch sécurité sociale, 11 mars 2020, n° 17/05358
TASS Brest 7 juin 2017
>
CA Rennes
Infirmation 11 mars 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Litige lié à l'application de l'article R. 161-43-1 du code de la sécurité sociale

    La cour a estimé que le retour des feuilles de soins à Monsieur X s'apparente à une décision de refus de paiement, ouvrant ainsi la possibilité de saisir la commission de recours amiable.

  • Rejeté
    Récupération d'indus et non respect de la procédure

    La cour a jugé que la caisse a justifié ses actions et que Monsieur X n'a pas démontré de lien entre la récupération d'indu et le présent litige.

  • Rejeté
    Prescription de la demande de remboursement

    La cour a constaté que la demande de remboursement était atteinte par la prescription biennale.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a débouté Monsieur X de sa demande, considérant qu'il succombait dans ses prétentions.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Y X conteste la décision du tribunal des affaires de sécurité sociale de Brest, qui avait déclaré son recours irrecevable concernant le remboursement de feuilles de soins. La cour d'appel devait déterminer si le retour des feuilles de soins par la caisse constituait une décision de refus de paiement, ouvrant ainsi la voie à un recours. La juridiction de première instance avait jugé le recours irrecevable. La cour d'appel, après avoir analysé les faits, a infirmé cette décision, déclarant le recours recevable, tout en rejetant les demandes de M. X concernant les sommes dues, considérant qu'il n'avait pas prouvé l'impossibilité de signature des assurés. La cour a donc confirmé le rejet des demandes de paiement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch sécurité soc., 11 mars 2020, n° 17/05358
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 17/05358
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Brest, 7 juin 2017
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9ème ch sécurité sociale, 11 mars 2020, n° 17/05358