Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 1, 11 septembre 2024, n° 22/11225
TCOM Paris 16 mai 2022
>
TCOM Paris 27 mai 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 11 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'appel

    La cour a confirmé la recevabilité de l'appel, mais a rejeté les demandes d'infirmation du jugement.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale et parasitisme

    La cour a estimé qu'il n'existe pas de risque de confusion entre les produits et a confirmé le jugement du tribunal.

  • Rejeté
    Dénigrement

    La cour a jugé que les propos tenus par My Jolie Candle ont excédé la libre critique et ont porté atteinte à l'image des sociétés intimées.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a jugé que le préjudice moral n'était pas justifié par les éléments présentés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société My Jolie Candle conteste le jugement du tribunal de commerce de Paris qui l'a déboutée de ses demandes pour concurrence déloyale et parasitisme, tout en condamnant à indemniser les sociétés Diamanta et La Grande Vitrine pour dénigrement. La cour d'appel confirme le jugement sur la recevabilité des demandes de Diamanta, mais infirme les condamnations financières, réduisant les indemnités à 150 000 € pour préjudice commercial et 100 000 € pour préjudice moral. La cour conclut qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ni de parasitisme, et que les propos de My Jolie Candle constituent un dénigrement. La décision est donc partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 1, 11 sept. 2024, n° 22/11225
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/11225
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 16 mai 2022, N° J202200023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 1, 11 septembre 2024, n° 22/11225