Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 23 mai 2024, n° 24/02933
TGI Paris 18 décembre 2023
>
CA Paris
Confirmation 23 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de moyens sérieux de réformation

    La cour a estimé que Madame [K] ne démontre pas l'existence de manœuvres dolosives de la part de la société Marne et Finance et qu'elle ne justifie pas d'un principe de créance.

  • Rejeté
    Menaces sérieuses pour le recouvrement de la créance

    La cour a constaté que la société Pierres Investissement disposait d'actifs suffisants pour exclure le risque de non-recouvrement de la créance alléguée.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a rejeté la demande de sursis à l'exécution du jugement du juge de l'exécution du tribunal judiciaire de Paris rendu le 18 décembre 2023. La demande de sursis à exécution a été formée par Mme K, qui a souscrit à un produit d'investissement proposé par la société Marne et Finance et a engagé une action en nullité pour dol du contrat de souscription et du pacte d'associés. Mme K soutient qu'il existe des moyens sérieux de réformation du jugement, notamment en raison des manœuvres frauduleuses et de la réticence dolosive de la société Marne et Finance. Cependant, la cour d'appel estime que Mme K ne démontre pas l'existence de ces manœuvres ou de cette réticence dolosive. De plus, elle ne justifie pas l'existence d'un principe de créance à l'encontre de la société Pierres Investissement. La cour d'appel rejette donc la demande de sursis à exécution et condamne Mme K aux dépens et à payer à la société Pierres Investissement une somme de 1.000 euros sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 23 mai 2024, n° 24/02933
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/02933
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, JEX, 18 décembre 2023, N° 23/81344
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 23 mai 2024, n° 24/02933