Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 25 avril 2024, n° 24/01836
TJ Paris 18 janvier 2024
>
CA Paris
Confirmation 25 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insaisissabilité du véhicule

    La cour a constaté que Monsieur [Y] [T] avait renoncé à ce moyen en première instance et n'a pas produit d'éléments prouvant le caractère professionnel du véhicule.

  • Rejeté
    Nullité du procès-verbal d'immobilisation

    La cour a jugé que les moyens présentés par Monsieur [Y] [T] ne démontraient pas d'erreur de droit ou d'appréciation manifeste, et que le juge de l'exécution avait correctement statué.

  • Rejeté
    Abus de saisie

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les arguments avancés ne justifiaient pas l'allocation de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a condamné Monsieur [Y] [T] à verser une somme à la société HILTON en application de l'article 700, rejetant ainsi sa demande.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a rejeté la demande de sursis à l'exécution du jugement rendu par le juge de l'exécution du tribunal judiciaire de Paris le 18 janvier 2024. Monsieur [Y] [T] avait demandé l'annulation et la mainlevée d'une saisie effectuée par la société HILTON WORLDWIDE MANAGE LIMITED, ainsi que des dommages et intérêts. La cour d'appel a considéré que Monsieur [Y] [T] ne justifiait d'aucun moyen sérieux d'annulation ou de réformation de la décision. Elle a également rejeté la demande d'amende civile présentée par la société HILTON et a condamné Monsieur [Y] [T] à payer une indemnité de 3.000 euros ainsi que les dépens. La décision de la cour d'appel confirme donc le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 25 avr. 2024, n° 24/01836
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/01836
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, JEX, 18 janvier 2024, N° 23/80961
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 25 avril 2024, n° 24/01836