Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 10, 3 février 2025, n° 22/18011
TGI Bobigny 1 septembre 2022
>
CA Paris
Confirmation 3 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation de la valeur du bien immobilier

    La cour a estimé que l'administration fiscale avait correctement évalué la valeur du bien en se basant sur des éléments de comparaison pertinents et que les arguments des appelants ne démontraient pas une sous-évaluation.

  • Rejeté
    Exonération d'ISF en tant que loueurs en meublé professionnels

    La cour a jugé que les appelants ne remplissaient pas les conditions cumulatives requises pour bénéficier de l'exonération d'ISF, notamment en ce qui concerne la prépondérance des revenus tirés de l'activité de location meublée.

  • Rejeté
    Majoration pour manquement délibéré

    La cour a confirmé que l'administration avait établi l'intention des appelants d'éluder l'impôt, justifiant ainsi la majoration.

  • Rejeté
    Inexactitude des déclarations d'ISF

    La cour a jugé que les évaluations de l'administration étaient justifiées et que les appelants n'avaient pas prouvé l'exagération des montants imposés.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les appelants n'avaient pas obtenu gain de cause dans leur appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 3 février 2025, M. et Mme [M] contestent un jugement du tribunal judiciaire de Bobigny qui avait rejeté leur demande d'annulation d'impositions à l'ISF pour les années 2012 et 2013. Les questions juridiques portent sur la qualification de leur bien immobilier en tant que bien professionnel exonéré d'ISF et sur la valeur vénale de ce bien. Le tribunal de première instance a confirmé la position de l'administration fiscale, considérant que les conditions d'exonération n'étaient pas remplies et que la valeur déclarée était sous-évaluée. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes des appelants et les condamnant aux dépens, tout en maintenant la majoration pour manquement délibéré.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 10, 3 févr. 2025, n° 22/18011
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/18011
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 1 septembre 2022, N° 20/07611
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 10, 3 février 2025, n° 22/18011