Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 7 février 2025, n° 21/08411
TGI Paris 23 septembre 2021
>
CA Paris
Infirmation 7 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Délai de forclusion

    La cour a estimé que la forclusion ne pouvait être opposée à l'assurée qui agissait dans le délai de prescription applicable.

  • Rejeté
    Fautes commises par la CNAV

    La cour a jugé que la CNAV avait respecté ses obligations d'information et qu'aucune faute ne pouvait lui être reprochée.

  • Rejeté
    Droit à la retraite

    La cour a estimé que la demande de rétroactivité devait être écartée car la pension ne pouvait être octroyée avant le dépôt d'une demande réglementaire.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné l'appelante à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile en raison de sa défaite.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [W] [Y] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait déclaré irrecevable son recours contre la CNAV concernant le remboursement de trimestres de retraite. La question juridique principale était de savoir si la CNAV avait manqué à son obligation d'information, justifiant ainsi la forclusion opposée par le tribunal. La juridiction de première instance a estimé que Mme [W] [Y] avait contesté tardivement la décision de rachat de cotisations. La cour d'appel, tout en déclarant l'appel recevable, a infirmé le jugement en ce qui concerne la recevabilité des demandes de Mme [W] [Y], mais a débouté cette dernière de l'ensemble de ses demandes, considérant que la CNAV avait respecté ses obligations d'information. La cour a donc confirmé le rejet des demandes indemnitaires de l'appelante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 7 févr. 2025, n° 21/08411
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/08411
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 23 septembre 2021, N° 20/01770
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. LOI n° 2011-525 du 17 mai 2011
  2. Décret n°2017-1004 du 10 mai 2017
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
  5. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 7 février 2025, n° 21/08411