Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 21 octobre 2025, n° 22/08249
CPH Bobigny 2 juin 2022
>
CA Paris
Infirmation 21 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Remise tardive des documents de fin de contrat

    La cour a estimé que le salarié n'a pas démontré de préjudice causé par la remise tardive des documents, car il n'a pas justifié de sa situation postérieure à sa démission.

  • Rejeté
    Retenue illégale sur le salaire

    La cour a jugé que la retenue n'était pas due, car le salarié avait démissionné et la contribution à la complémentaire santé n'était plus à la charge de l'employeur.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour retenue illégale

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la retenue n'était pas illégale en raison de la démission du salarié.

  • Rejeté
    Indemnité au titre des frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu à indemnité au titre des frais irrépétibles tant en première instance qu'en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 octobre 2025, la société S.A.S. Maitrise & Dissuasion Sécurité Privée conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes de Bobigny qui avait reconnu la démission de M. [Y] et lui avait accordé des indemnités. La cour de première instance avait jugé que la démission était effective et avait condamné l'employeur à verser des dommages-intérêts pour retard dans la remise des documents de fin de contrat. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a infirmé ce jugement, considérant que la démission de M. [Y] était claire et que l'employeur n'avait pas commis de faute dans la remise tardive des documents. Elle a également débouté M. [Y] de ses demandes de dommages-intérêts pour retenue illégale et a condamné ce dernier aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 11, 21 oct. 2025, n° 22/08249
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08249
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bobigny, 2 juin 2022, N° F21/01116
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 21 octobre 2025, n° 22/08249