Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 15, 8 janvier 2025, n° 24/02601
CA Paris
Confirmation 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la requête de l'AMF

    La cour a estimé que la requête de l'AMF contenait suffisamment d'éléments pour justifier la visite et la saisie, et que l'absence de mention d'une visite antérieure n'affectait pas la légalité de la demande.

  • Rejeté
    Caractère disproportionné des saisies

    La cour a jugé que les saisies étaient justifiées et conformes aux exigences légales, et que les éléments saisis étaient susceptibles d'être utiles à l'enquête.

  • Accepté
    Documents sans lien avec l'enquête

    La cour a reconnu que les documents relatifs aux enfants mineurs n'avaient pas de lien avec l'enquête et a ordonné leur restitution.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de M. [N]-[L] [HX] contre l'ordonnance du juge des libertés et de la détention autorisant l'AMF à procéder à des visites et saisies à son domicile. M. [HX] contestait la régularité de l'ordonnance, arguant d'une requête incomplète et déloyale, ainsi que d'une atteinte disproportionnée à sa vie privée. La première instance avait validé les opérations, considérant que les éléments recueillis justifiaient des soupçons suffisants de délit d'initié. La Cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que les saisies étaient régulières et proportionnées, tout en ordonnant la restitution de documents relatifs à ses enfants mineurs, jugés sans lien avec l'enquête.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 15, 8 janv. 2025, n° 24/02601
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/02601
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 15, 8 janvier 2025, n° 24/02601