Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 24 janvier 2025, n° 21/09797
TGI Paris 25 octobre 2021
>
CA Paris
Confirmation 24 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Doute sur la durée des arrêts de travail

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas apporté la preuve d'un état pathologique antérieur ou d'une cause étrangère aux arrêts de travail, et que la présomption d'imputabilité à l'accident du travail s'applique.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la Société [4] contre un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait confirmé la prise en charge par la CPAM du Val d'Oise des arrêts de travail de Mme [K] suite à un accident du travail. La question juridique principale était de savoir si la Société pouvait contester la présomption d'imputabilité des soins et arrêts de travail à l'accident. Le tribunal de première instance avait conclu que la présomption était maintenue, la Société n'ayant pas apporté de preuve suffisante pour renverser cette présomption. La Cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que l'avis du médecin consultant de la Société ne suffisait pas à établir un état pathologique antérieur évoluant pour son propre compte. Ainsi, la Cour a débouté la Société de ses demandes et a confirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 24 janv. 2025, n° 21/09797
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/09797
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 25 octobre 2021, N° 20/02424
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 24 janvier 2025, n° 21/09797