Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 3 septembre 2025, n° 21/07084
CPH Paris 16 juin 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 septembre 2025
>
CASS
Désistement 7 mai 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuves objectives pour justifier la sanction

    La cour a retenu que la RATP n'a pas démontré que le comportement reproché était volontaire et a jugé la sanction disproportionnée.

  • Accepté
    Agissements répétés de harcèlement moral

    La cour a constaté que les agissements de l'employeur constituaient un harcèlement moral, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a retenu que la RATP n'a pas veillé au respect des restrictions médicales, caractérisant une exécution déloyale du contrat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [B] [E] a fait appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait annulé une sanction disciplinaire de la RATP, lui avait accordé un rappel de salaire, mais avait débouté ses autres demandes. La cour de première instance avait jugé la sanction injustifiée. En appel, M. [E] a demandé la confirmation de cette annulation et des indemnités pour harcèlement moral et inexécution de bonne foi du contrat de travail. La cour d'appel a confirmé l'annulation de la sanction et le rappel de salaire, mais a infirmé le jugement sur les demandes d'indemnités, reconnaissant le harcèlement moral et l'exécution déloyale du contrat, condamnant la RATP à verser 6 000 € pour harcèlement et 2 000 € pour inexécution. La cour a également condamné la RATP aux dépens et a confirmé le jugement pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Paris, le 3 septembre 2025, n°21/07084
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 28 décembre 2025

2Droit d’auteur & prescription
valther.com · 15 octobre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 3, 3 sept. 2025, n° 21/07084
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/07084
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 16 juin 2021, N° 20/03198
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 3 septembre 2025, n° 21/07084