Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 8 janvier 2026, n° 23/12947
CA Paris
Confirmation 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motif légitime et sérieux

    La cour a estimé que les documents fournis ne démontraient pas un projet sérieux et que les démarches entreprises étaient insuffisantes pour justifier le congé.

  • Rejeté
    Demande reconventionnelle d'expulsion

    La cour a confirmé que le congé était non valide, rendant ainsi la demande d'expulsion sans fondement.

  • Rejeté
    Demande reconventionnelle d'indemnité d'occupation

    La cour a jugé que l'absence de validité du congé rendait cette demande également sans fondement.

  • Rejeté
    Demande reconventionnelle de dommages et intérêts

    La cour a rejeté cette demande en raison de la non-validité du congé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 8 janvier 2026, la société Foncière Eco Plus a interjeté appel d'un jugement du 29 juin 2023 qui avait rejeté sa demande de validation d'un congé donné à des locataires pour motifs de travaux. La première instance avait conclu à l'absence de motif légitime et sérieux justifiant le congé. La Cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la société n'avait pas apporté de preuves suffisantes de la faisabilité de son projet de transformation des lieux. Elle a également rejeté la demande de sursis à statuer des locataires, estimant qu'elle n'était pas dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice. En conséquence, la Cour a déclaré le congé non valide et a condamné la société à payer des frais aux locataires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 3, 8 janv. 2026, n° 23/12947
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/12947
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 8 janvier 2026, n° 23/12947