Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 26 mars 2026, n° 25/08976
CA Paris
Infirmation 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Les Plantiers, locataire de photocopieurs, a contesté la résiliation de ses contrats de location et les sommes réclamées par la société Franfinance Location. Elle a invoqué la résiliation d'un contrat de maintenance, rendant les contrats de location caducs, et une promesse de rachat par une autre société.

La cour d'appel a infirmé l'ordonnance de première instance. Elle a jugé que la résiliation du contrat de maintenance, indispensable à l'exploitation des photocopieurs loués, entraînait la caducité des contrats de location en application de l'article 1186 du code civil.

Par conséquent, la cour a estimé que l'action de Franfinance Location en résiliation et en paiement se heurtait à une contestation sérieuse. Elle a donc dit n'y avoir lieu à référé sur les demandes de Franfinance Location et condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 2, 26 mars 2026, n° 25/08976
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/08976
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 26 mars 2026, n° 25/08976