Cour d'appel de Pau, 27 octobre 2016, n° 14/00774
CPH Bayonne 28 janvier 2014
>
CA Pau
Confirmation 27 octobre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice du consentement

    La cour a estimé que le salarié a pris l'initiative de la rupture et n'a pas prouvé qu'il était sous contrainte, rendant la rupture valable.

  • Rejeté
    Non-paiement d'heures supplémentaires

    La cour a jugé que le salarié n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier ses demandes d'heures supplémentaires.

  • Accepté
    Retenue abusive sur salaire

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas justifié la retenue, la rendant donc injustifiée.

  • Accepté
    Suppression d'un avantage en nature

    La cour a jugé que la suppression de cet avantage n'a pas été effectuée régulièrement, ouvrant droit à une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS TNT SERGE BLANCO a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait requalifié la rupture conventionnelle de Monsieur X Y en licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné la validité de la rupture conventionnelle, concluant que le consentement de Monsieur X Y était libre et éclairé, et a infirmé la décision de première instance. Elle a également confirmé le jugement sur plusieurs points, notamment le débouté de Monsieur X Y concernant ses demandes d'heures supplémentaires, de prime d'objectifs, et de retenue sur salaire. Toutefois, la cour a condamné la SAS TNT SERGE BLANCO à verser 533 euros pour une retenue injustifiée et 600 euros pour la suppression irrégulière d'une dotation de vêtements. La cour a donc infirmé partiellement le jugement initial tout en confirmant d'autres aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 27 oct. 2016, n° 14/00774
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 14/00774
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bayonne, 28 janvier 2014, N° F12/00435

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 27 octobre 2016, n° 14/00774