Cour d'appel de Pau, Chambre des étrangers jld, 20 mars 2025, n° 25/00751
TGI Bayonne 18 mars 2025
>
CA Pau
Infirmation 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Menace pour l'ordre public

    La cour a estimé que la situation personnelle de Monsieur [V] [E] et les éléments de preuve fournis justifiaient la prolongation de sa rétention administrative, considérant qu'il y avait un risque pour l'ordre public.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation du juge de première instance

    La cour a jugé que le premier juge avait effectivement sous-estimé la menace que représentait Monsieur [V] [E] pour l'ordre public, justifiant ainsi l'infirmation de l'ordonnance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le préfet de la Vienne a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Bayonne qui avait ordonné l'assignation à résidence de M. [V] [E] au lieu de son placement en rétention administrative. La question juridique principale était de savoir si M. [V] [E] représentait une menace pour l'ordre public justifiant sa rétention. Le tribunal de première instance avait conclu que la situation personnelle de M. [V] [E] permettait une mesure moins restrictive. En revanche, la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que les éléments de violence antérieurs et les circonstances récentes indiquaient une menace actuelle pour l'ordre public. La cour a donc ordonné la prolongation de la rétention administrative pour une durée de 26 jours.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. des étrangers jld, 20 mars 2025, n° 25/00751
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 25/00751
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bayonne, 18 mars 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre des étrangers jld, 20 mars 2025, n° 25/00751