Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 7 avril 2026, n° 24/00553
CA Pau
Infirmation partielle 7 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SAS Khor Immo a fait appel d'un jugement la condamnant à indemniser Mme [D] [G] pour retard de livraison et défaut d'information. La cour d'appel devait déterminer si les causes invoquées par le promoteur suspendaient légitimement le délai de livraison et si le défaut d'information constituait une faute.

La cour d'appel a partiellement infirmé le jugement de première instance. Elle a reconnu que les intempéries, la défaillance de certaines entreprises et la crise sanitaire du COVID-19 justifiaient une partie du retard de livraison, réduisant ainsi la responsabilité de la SAS Khor Immo.

En conséquence, la cour a condamné la SAS Khor Immo à verser une indemnité réduite pour retard de livraison, tout en confirmant le rejet des demandes de Mme [G] concernant les réserves non levées et le préjudice moral. La cour a également rejeté les demandes de Mme [G] relatives aux loyers et au défaut d'information.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 7 avr. 2026, n° 24/00553
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 24/00553
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 7 avril 2026, n° 24/00553