Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 17 janvier 2024, n° 23/01155
CA Reims 17 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inadéquation de la notification des délais d'appel

    La cour a estimé que la SAS RICO n'avait pas été correctement informée des conditions d'appel, ce qui a eu pour effet de ne pas faire courir le délai d'appel. Par conséquent, l'appel interjeté est recevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SAS Rico à Monsieur [L] [E], la SAS Rico a demandé l'annulation et la réformation des jugements du 15 juin et du 14 décembre 2022, arguant de la nullité de la procédure prud'homale pour défaut de conciliation. La juridiction de première instance a débouté la SAS Rico de sa demande de nullité et a déclaré Monsieur [L] [E] irrecevable dans ses demandes. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'appel de la SAS Rico, en se fondant sur l'article 545 du code de procédure civile, concluant qu'elle ne pouvait pas interjeter appel du jugement avant-dire droit avant le jugement sur le fond. La cour a infirmé la décision de première instance, déclarant l'appel de la SAS Rico recevable pour les deux jugements.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 17 janv. 2024, n° 23/01155
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 23/01155
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 17 janvier 2024, n° 23/01155